samedi 21 mai 2011

Complot politique contre Abdallah Kallel : Des documents de France 24 et de Maghreb Confidentiel le confirment…



Le doute n’est plus permis. Abdallah Kallel est victime de complot politique depuis le 14 janvier 2011. La question qui se pose : Qui était derrière ce complot ? Quel rôle a joué l’ancien premier ministre Mohamed Ghannouchi ? Sur ordre de qui ?
Déjà des celtitudes : Kamel Eltaief et Hedi Baccouche sont les ennemis irréductibles d’Abdallah Kallel. Et une dernière question dangereuse se pose : quel rôle a joué l’ancien ministre des domaines de l’Etat et l’un des artisans de la réforme constitutionnelle de 2002, M. Zouhair Mdhaffer. Ce dernier originaire de Sfax a-t-il joué un rôle dans la machination politique dont Abdallah Kallel en a été victime ?



Première question :
Qui a ajouté le nom d’Abdallah Kallel à la liste des six responsables radiés du RCD par le RCD ?

Le 18 janvier 2011, la Télévision publique tunisienne annonce vers 18h30 la liste des 6 responsables radiés par le RCD. Le nom d’Abdallah Kallel n’y figurait pas. A 20h00, le nom d’Abdallah Kallel a été ajouté. La dépêche de la TAP de 18h30 a disparu.
C’est la chaine France 24 qui a gardé une trace par écrit de cet ajout.


Choqué de voir son nom ajouté, Abdallah Kallel aurait appelé des hauts responsables de l’Etat qui l’ont assuré qu’il s’agissait d’une faute de frappe et qu’un démenti allait paraitre. Rien n’a été fait parait-il. depuis,la machine médiatique s’est emballée et a été nourrie par des hommes de l’ombre qui veulent la tête d’Abdallah Kallel.

Les fautes Politiques de Mohamed Ghannouchi,
ancien premier ministre et vice président du RCD




Deuxième question :
Quel est le rôle joué par l’ancien premier ministre Mohamed Ghannouchi ?

Aux lendemains de la révolution, l’ancien premier ministre Mohamed Ghannouchi qui a fait de Hedi Baccouche et de Kamel Eltaief (les deux ennemis jurés d’Abdallah Kallel) ses principaux conseillers, aurait demandé à Abdallah Kallel de présenter sa démission du Sénat afin de designer Hedi Baccouche comme Président du Sénat. Il faut rappeler qu’en janvier 2011, le Président provisoire Foued Mbezaa n’assurait l’intérim que pour une durée de 45 à 60 jours (soit le 15 mars 2011 au plius tard) et qu’en cas de démission de Foued Mbazaa qu’on dit malade, c’était le président du Sénat qui le remplaçait. Soit Hedi Baccouche.

Abdallah Kallel aurait présenté sa démission en précisant que selon le règlement intérieur du Sénat, c’était à son premier vice-président de le remplacer et non pas à Hedi Baccouche.

La liste payante Maghreb Confidentiel (proche des services de sécurité français) confirme dans un document daté de 2005 que la Présidence du sénat tunisien allait échoir à Hedi Baccouche. Ben Ali aurait même confirmé à ce dernier sa prochaine nomination avant que ses conseillers ne réussissent à le changer d’avis en invoquant l’équilibre régionaliste :
Ben Ali (président) Mohamed Ghannouchi (premier ministre et Second vice président du RCD en 2005) Hamed Karoui (Ancien premier Ministre de 1989 à 1999 occupait le poste de premier Vice président du RCD en 2005) sont tous originaires du Sahel.
Foued Mbazaa président de la chambre des députés est tunisois.
Hedi Baccouche est un sahélien.
Pour des questions d’équilibre géographique, il fallait un Sfaxien à la tête du Sénat. Hedi Baccouche a vécut mal son mandat de simple sénateur sous les ordres d’Abdallah Kallel. Aux lendemains du 14 janvier 2011, il aurait cherché à prendre sa revanche…

Troisième question : quel était le rôle joué par Zouhair Mdhaffer (originaire lui aussi de Sfax) ?


Certains milieux informés avancent la réponse suivante :
« La liste des 7 responsables radiés par le RCD dans laquelle a été ajouté le nom d’Abdallah Kallel aurait été rédigée par Zouhair Mdhaffer à la demande de 2 conseillers de l’ombre de Mohamed Ghannouchi.
En trahissant politiquement Abdallah Kallel, Zouhair Mdhaffer aurait reçu des garanties de ne pas être poursuivi pour son passage au ministère des domaines publics (plusieurs terrains de l’Etat ont été bradés à des prix symboliques pour le compte de la famille Ben Ali-Trabelsi). Il aurait également reçu des assurances pour ne pas être poursuivi dans son rôle de Premier plan dans les réformes Constitutionnelles engagées sous Ben Ali et qui ont ouvert la porte à la présidence à vie…
Zouhair Mdhaffer aurait même reçu la promesse d’être nommé plus tard dans un poste diplomatique ».

Une dernière question se pose aussi :

Si Abdallah Kallel a été arrêté sous l’accusation d’avoir été un membre du bureau politique du RCD, pourquoi n’avoir pas arrêté aussi, Hamed Karoui (premier vice président du RCD) Mohamed Ghannouchi (second puis premier vice-président du RCD) (curieusement les deux originaires du Sahel !)
Si Abdallah Kallel a été arrêté pour avoir été un Ministre de l’intérieur de Ben Ali, pourquoi aucun Ministre de l’intérieur originaire du Sahel n’a été arrêté ?



1 commentaire:

  1. Arrêtez de défendre ce minable ils sont tous corrompus quelque soit leurs régions !!

    RépondreSupprimer