jeudi 2 décembre 2010

Sfax sous les projecteurs du continent

La ville de Sfax sera une fois de plus, samedi, sous les projecteurs du football africain en accueillant la finale retour de la Coupe de la Confédération Orange 2010. Vainqueur de l’épreuve en 2007 et en 2008, le Club Sportif Sfaxien tentera contre le FUS de Rabat de devenir la première équipe à remporter trois fois l’épreuve créée en 2004 en remplacement de la Coupe des vainqueurs de Coupe et de la Coupe de la CAF.
 
Depuis de nombreuses années Sfax est l’un des trois piliers du football tunisien avec la capitale Tunis et avec Sousse, fief de l’Etoile du Sahel. Le stade Taieb M’hiri, d’une capacité de 30.000 spectateurs, fera le plein samedi avec l’espoir d’apporter une nouvelle couronne à un pays déjà largement doté de trophées continentaux et d’effacer l’échec de l’Espérance en finale de la Ligue des champions Orange devant le TP Mazembe ainsi que les médiocres résultats des Aigles de Carthage depuis le début des éliminatoires de la CAN Orange 2012.  
Le CS Sfaxien semble avoir pris une option pour la victoire finale en allant obtenir un nul sans but lors du match aller à Rabat. Constamment maître chez lui cette saison comme lors de ses deux sacres précédents, le CS Sfaxien devra cependant se méfier d’une équipe marocaine qui ne se sent jamais dépaysé chez l’adversaire et qui a fait preuve de beaucoup de caractère cette année en atteignant l’étape suprême. Au départ le FUS n’était qu’un simple outsider parmi une flopée d’autres prétendants. Son ambition est de rejoindre son voisin et rival, les FAR, vainqueurs de la deuxième édition de la Coupe de la Confédération en 2005 avant de rater l’année suivante une deuxième couronne consécutive, dépossédés de leur bien par les Tunisiens de l’Etoile du Sahel selon la loi du but marqué à l’extérieur.
Cette saison le FUS de Rabat était rarement donné favori avant de rentrer sur le terrain comme ce sera le cas pour le match décisif. Le CS Sfaxien sait tout cela et il mise sur sa tradition d’invincibilité à domicile pour ne pas la trahir. Il a décidé de parfaire sa préparation pendant trois jours à Sousse, loin de toute sollicitation, et ne regagnera sa tanière que la veille de la finale.    

http://fr.cafonline.com/competition/coupe-de-la-confederation_2010/news/7270-sfax-sous-les-projecteurs-du-continent.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire