vendredi 3 décembre 2010

Une page d’histoire va s’écrire à Sfax

Quelque soit l’issue de la rencontre opposant le Cs Sfaxien au Fus de Rabat et comptant pour la finale retour de l’Orange coupe de la confédération, ce sera une page d’histoire qui sera écrite au stade Taïeb Mhiri de Sfax samedi 04 décembre 2010.

En cas de victoire des locaux, ils en seront à leur 3e succès après ceux de 2007 et 2008 et gagneront donc le droit de conserver le trophée. Quant au Fus de Rabat, une victoire sera synonyme de 1er titre continental puisqu’au match aller disputé il y a une semaine dans la capitale marocaine les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge.

Le Fus de Rabat tutoie déjà les cimes alors qu’il y a trois ans encore le club était en 2e division marocaine.

Ce sera la 4e confrontation entre les deux équipes cette saison puisqu’elles s’étaient déjà retrouvées dans le même groupe lors de la phase de poule. Il y a à peine trois mois le Cs Sfaxien s’était imposé sur son adversaire à Sfax, 3-0. Un doublé de monsieur but du club, Hamza Younes, et une réalisation du nigérian Uche Agba.  Autre élément qui fait de l’équipe de Sfax le favori pour cette finale retour, c’est le fait qu’elle n’a jamais perdu un match en finale de cette compétition.

Mais Pierre Lechantre, entraîneur du Cs Sfaxien, a invité ses poulains à ne pas se laisser endormir par ces prouesses passées.
«Nous devons oublier le passé. Tout ceci s’est passé il y a quelques années et ce n’est pas ce qui permettra de remporter le trophée. Je m’attends à un match difficile contre le Fus de rabat. L’adversaire est bon et dispose d’éléments de qualité dans les trois compartiments de jeu. En plus, le Fus de Rabat voyage plutôt bien», a averti le technicien français qui a remporté en 2000 la Coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun.

Le Fus ne manque donc pas d’argument pour marcher sur les traces de son aîné le Far de Rabat qui a remporté cette compétition en 2005.

Le perdant recevra 462.000 dollars tandis que le vainqueur de l’Orange Coupe de la Confédération empochera 660.000 dollars et le droit de disputer la Super Coupe Orange l’année prochaine contre le TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions Orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire