La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax “CCIS“ est en passe de franchir une nouvelle étape non seulement dans sa façon de communiquer mais surtout dans la promotion de ses propres actions et activités et celles de la région de Sfax en particulier, et par ricochet de toute la Tunisie.
En effet, selon nos informations, les responsables de la CCIS ont décidé de mettre en place une WebTV, et ce en partenariat avec une agence de communication, MUSE Production audiovisuelle promue par le jeune Mehdi Ben Amor en 2007. L'annonce a été faite en marge du Salon international de la santé et du bien-être "MEDHEALTH" organisé par la CCI de Sfax, les 25, 26 et 27 novembre 2010.
WebTV Sfax serait, à notre connaissance, la première WebTV lancée par un organisme professionnel sur le web à 100% économique dans le continent. Son objectif : promouvoir les activités de la Chambre, des sociétés/entreprises de la région.
Le lancement de WebTV Sfax est prévu pour début 2011 avec une grille qui comprendra, outre les activités de la CCIS, des documentaires sur Sfax comme “Pôle économique et industriel“, des reportages sur les entreprises, le tourisme…
Côté revenus, M. Ben Amor nous assure que WebTV Sfax compte réaliser notamment des films d’entreprise, tout en précisant que de nombreux hommes d’affaires de la région ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet. C’est de bon augure.
Outre son dynamisme, la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, en réalisant cette première en Tunisie –et sans doute sur le continent- montre une fois de plus son rôle précurseur en matière de communication et de promotion. Et nous espérons que cela fera des émules.
Notons pour finir que la WebTélé permet aux internautes de regarder du contenu vidéo à partir du Web, de la même manière que les WebRadios permettent d'écouter des radios sur Internet.
Le terme web TV est également utilisé pour parler de sites utilisant une diffusion de type live vidéo. On désigne généralement par WebTV tout site Internet dont les contenus sont à dominante audiovisuelle –à ne pas confondre avec les télévisions classiques diffusées via les bouquets ADSL.
Historiquement, c’est en 1997 que naît la WebTV avec Real Vidéo. Evidemment, on était encore bien loin de ce que ce mot désigne aujourd’hui puisqu’il s’agissait alors de connecter un téléviseur sur Internet et non de diffuser des programmes audiovisuels sur le Net!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire